OULAÏ Alain Guillaume incarne une synthèse remarquable entre technique et engagement politique au service de la Côte d’Ivoire. Né en 1977 , son parcours exceptionnel, s’étendant de cohérence entre conviction idéologique et expertise pratique.
Il débute son parcours académique au collège catholique jean de la Mennais de Man avant d’intégrer en 2000 l’école supérieure du commerce cours casting Abidjan-plateau, d’où il sort diplômé d’un Brevet de Technicien Supérieur (BTS).
Sa soif d’excellence le conduit ensuite à I.C.S (Institut Conservatoire des Sciences) ou il obtient un diplôme d’ingénieur en Markéting Management de gestion à Cocody en 2008. Dans sa poursuite à 37 ans il obtient un Master en Management de la qualité, Sécurité et environnement à IAQT (Institut Africain de la Qualité TOTAL). Cette formation d’élite constitue le socle d’une expertise technique qui le distinguera tout au long de sa carrière.
Parallèlement à ses études de Master, Oulaï Alain Guillaume développe très tôt une conscience politique aiguisée. En cote d’ivoire, il adhère au FPI en 2000 (Front Populaire Ivoirien) dont il fut secrétaire général de section jeunesse. (JFPI) jusqu’en 2006.
De la section des juniors, en 2008, il monte à l’équipe des seniors d’où il devient secrétaire générale de la section mère Cocody jusqu’en 2018.
Son parcours politique, marqué par une fidélité inébranlable à l’idéal souveraineté, connait plusieurs étapes significatives. Militant de la première heure, il gravit les échelons jusqu’à devenir membre du comité central du FPI, la plus grande Instance du parti.
Sa vision politique s’articule autour de deux piliers fondamentaux pour libérer le potentiel de la Côte d’Ivoire : la souveraineté (militaire, économique et la souveraineté monétaire et financière et humanité)
OULAÏ Alain Guillaume représente aujourd’hui l’espoir d’une Côte d’Ivoire souveraine, capable de jouer pleinement son rôle dans un monde en mutation.